• [Essen 2011 - Jeux que j'attends] Meltdown 2020

    Et oui, l'un des jeux que j'attends cette année de pied ferme est Meltdown 2020, un jeu pas très sexy de prime abord puisque basé sur une catastrophe nucléaire qui n'est pas sans rappeler les événements survenus au printemps à Fukushima au Japon.

    http://cf.geekdo-images.com/images/pic1109303_md.jpg

    Ce jeu, créé et édité par le prolifique, et très fin, Corné Van Moorsel, propose en effet de simuler une série d'explosions nucléaires au sein d'un parc de plusieurs réacteurs, avec comme objectif pour chaque joueur de sauver un maximum de ses hommes. Pour ce faire, chacun dispose de trois moyens de transport, plus ou moins rapide et plus ou moins spacieux : la voiture, le bus et l'hélicoptère.

     

    Lorsque vos unités se retrouvent dans un certain rayon du réacteur touché, elles sont irradiées, avec un cumul de leur taux. Ce système m'a paru très prometteur à la lecture de la règle (ici)...

     

    http://www.cwali.nl/meltdown2020/mdgame.jpg

    Si vous aussi vous voulez organiser des secours en environnement extrême, je vous invite à réserver votre exemplaire auprès de Cwali, sachant que leurs jeux sont toujours édités en petite quantité...

    En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité, d'autant plus que le jeu présente la particularité d'être jouable en solo !


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 12:44
    Ludo le gars

    Commentaire très à propos. Merci !

     

    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:31
    Ludo le gars

    Le mieux est de passer un mail à l'éditeur pour savoir...

    3
    momo
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:24
    momo

    fait, il ma demander quel jour je viendrai a essen. tanpis ^^

    4
    momo
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:24
    momo

    il est dispo seulement si on passe a essen ? je parle pas trop anglais alor me voila bien embêter sur le site du jeux XD

    5
    Nicolas
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:24
    Nicolas

    Un jeu d'actualité qui a l'air effectivement allèchant... En fouillant sur la Toile, j'ai trouvé une vidéo de l'auteur qui présente le jeu à l'aide d'un prototype. Attention c'est en allemand/anglais!  Voici le lien http://www.cliquenabend.de/videos/698000-Heidelberger-Burgevent-2011-Meltdown.html 

    Le jeu, bien en phase avec l'actualité, est prometteur mais je crains que l'interactivité soit quelque peu absente. Chacun fait ses calculs dans son petit coin. M'enfin, j'espère que les parties démentiront mes appréhensions...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :