• [29/04/2013] Keyflower

    Actuellement, et cela devrait amener à durer, je préfère rejouer à des jeux appréciés récemment plutôt que de systématiquement découvrir de nouvelles règles. Tristan est dans le même état d'esprit, du coup il me propose qu'on se fasse un petit Keyflower à deux, ce que j'accepte immédiatement. Allez, hop, je vous raconte..

     

    KEYFLOWER : 

     

      Et c'est reparti pour un Keyflower !   
     


      Voici ma pioche initiale : 4 meeples rouges, 4 jaunes et aucun bleu ! Au niveau des tuiles d'hiver, je vais essayer de faire du vert et de récupérer des tuiles de talents. OK...



      Les tuiles de printemps me font couiner : aucune tuile ne permet de faire du vert ! Bon, on fera sans alors... Ici, Tristan procède à une enchère à base de meeples bleus...   


      Fin de première saison et 4 tuiles pour votre serviteur, contre 2 à Tristan, sachant que je m'adjuge, en plus, celle de l'ordre du tour. En contrepartie, il a réalisé des actions en jouant des meeples dessus...   


      Fin de deuxième saison, avec cette fois 4 tuiles pour Tristan contre 2 pour moi, avec aucune tuile pour faire du vert à nouveau ! Personne n'ayant misé pour l'ordre du tour, je choisis mon bateau en premier mais Tristan récupérera le meeple violet pour la prochaine saison...     


      Petite vue du domaine de Tristan avant d'attaquer la troisième saison. Il couine notamment parce qu'aucun talent d'enclume n'est sorti sur les bateaux ! Je couine, mais ne lui montre pas, car j'en ai besoin pour ma tuile d'hiver bonifiant les séries de talents différents... 



      Mon domaine au même moment, avec une tuile de bateau d'été qui me permettra de considérer n'importe quelle ressource comme n'importe quelle autre lors du décompte final et cela me va bien ! Je l'ai payée cher, remarquez...   


      Combos sur combos, ce gamin est vraiment fort... 


      Fin de troisième saison, lors de laquelle Tristan achète 2 tuiles et moi 0 ! En fait, je préfère me focaliser sur l'ordre du tour (et le bateau qui va avec) tout en prévoyant déjà de m'accaparer la tuile d'ordre du tour en fin de prochaine saison pour boucher le trou que je suis en train de faire dans mon domaine...    


      Au vu du déroulement bizarre de cette partie (pas de vert, pas d'enclume), nous ne sélectionnons chacun qu'une tuile à mettre à l'étalage : la verte pour moi (quel comique ce gars-là !) et celle liée aux talents identiques pour mon gone... Le plus incroyable, c'est que dans sa défausse de tuiles d'hiver, Tristan n'avait pas eu non plus de tuiles liées aux meeples... 


      Je suis solidement armé pour attaquer la dernière saison, je trouve !     


      Au vu de mon domaine, je vais essayer de consacrer mes meeples à la production de ressources que je considérerai alors comme de l'or...   


      Oui, il tique mon gone, et il ne comprend pas que j'investisse directement 4 meeples rouges sur la tuile d'ordre du tour...     


      Les enchères sont terminées et, sans surprise, j'achète une tuile d'objectif (celle que Tristan avait choisie) et je remporte l'ordre du tour...  


      Le domaine de Tristan, une fois la partie terminée, alors qu'il a souffert au niveau des meeples (il m'en a trop donnés en troisième saison je pense + il n'en a pas de rouge)...  


      Mon domaine, en fin de partie, avec un nombre incroyable de cylindres que je considère comme de l'or. A noter que mon meeple violet sera considéré comme une pioche. Remarque supplémentaire : je n'ai sûrement pas optimisé la troisième saison, car j'aurais dû acheter une tuile d'automne me rapportant 3PV par ressource dessus. Je suis persuadé que j'aurais réussi à en déplacer dessus et à scorer en faisant du fois 3 au lieu du fois 1... Ce n'est pas trop grave, j'essaierai d'y penser une prochaine fois..     

    Bilan synthétique :

    On a aimé
    - Le renouvellement des parties, avec par exemple une configuration étonnante aujourd'hui !
    - La durée courte de la partie à deux joueurs.

     

    On a moins aimé
    - Le manque de tension à deux : je préfère clairement à 3...

     

     

     

    Scores de la partie :

     

        Valeur des tuiles Bonus des tuiles Or Total
    Tristan 36 15+5 3 59
    Ludo le gars
    30 6+6+6 24 72
     

     

    Note du jeu (sur cette partie) : 16 / 20


    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

     

     

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :