• [28/12/2011] 7 Wonders - Leaders

    L'un des jeux les plus joués sur 2011 n'était pas ressorti depuis l'été. Il fallait réparer cette injustice, surtout que Tristan et Maitena étaient demandeurs... C'est pourquoi, ce soir, tranquillement, nous nous adonnons à une petite partie de 7 Wonders - Leaders.

     

    7 WONDERS - LEADERS :

     

     

     

    Avec l'extension des Leaders, surtout quand on n'y joue pas trop souvent, il faut prendre un peu de temps, en début de partie, afin de bien comprendre le pouvoir de chacun des Leaders représentés sur les 4 cartes de notre main...
     


    Une fois le draft initial de Leaders réalisé, je me retrouve avec une main orientée sur le moindre coût (en ressources) à régler lors de la pose de cartes vertes, bleues et rouges. Tiens, ça me paraît intéressant à voir tourner... 



    Sans surprise, et en profitant des largesses de transmission de cartes vertes de Maitena (elle se rattrapera lors des âges II et III la bougresse...), je pose 3 cartes vertes gratuitement lors de mes 3 premiers tours...


    Fin de l'âge I et Tristan est clairement celui qui aura misé sur le militaire. Maitena, avec son Leader qui repousse les marqueurs militaires -1 sur ses voisins, s'en sort bien !


    En cours d'âge II, après que j'ai posé mon Leader me permettant de payer une ressource de moins les cartes rouges. Je fonds sur Tristan au niveau militaire, avant même de le dépasser...


    Fin de l'âge II lors duquel je suis passé de 0 à 6 en force militaire ! Sinon, je rame un peu plus pour les cartes vertes, mes gones les posant ou les défaussant. Enfin, Tristan a accentué la pose de cartes jaunes, en accord avec l'un de ses Leaders...


    Durant l'âge III, Tristan réalise une exceptionnelle envolée de points de victoire sur les cartes bleues, avec la pose successive des 3 carets ci-dessus ! Pour ce faire, il a profité au mieux de ses cartes marrons, grises et jaunes...


    Fin de partie et Tristan a bêtement perdu 7PV lorsqu'il a tenté à l'avant-dernier tour de revenir sur moi en militaire (il atteint 8, j'avais déjà 9) car il n'avait pas compté que c'était impossible ! Il aurait pu réalisé, sans coût, son 3ème niveau de merveille... 


    La zone de Maitena, avec un Leader redoutable sur les cartes vertes (un engrenage de plus) qu'elle couple avec le même symbole pour son 2ème niveau de merveille. Heureusement que j'ai posé la carte verte de l'âge III avec le même symbole...


    Voici ma zone finale, très équilibrée en vert (2 séries) mais assez peu orientée quand même (pas plus de 2 cartes par symbole). Aucun niveau de merveille construit, comme souvent avec moi, et seulement 2 Leaders posés, la faute à une mauvaise anticipation financière en début d'âge III...


    Bilan synthétique :

    On a aimé
    - Le GROS intérêt de cette extension, finalement quasiment indispensable
    ,
    - Le plaisir à chaque partie : fluide, tendu, plaisant et malin, ce jeu a tout d'un grand pour un jeu de 45 / 60 minutes...

     

    On a moins aimé
    - ?

     


    Scores de la partie : 

     

    Scores

     

    Note du jeu (sur cette partie) : 18 / 20



    Durée de la partie : 1 heure

     

     

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :