• [08/07/2012] Kahuna

    Après avoir "livré" ma fille aînée à ses hôtes pour une semaine de vacances sans ses "vieux", je profite d'une toute petites escapade dans un camping auvergant avec Tristan et, forcément, on joue un peu tous les deux... Au programme, ce soir, une partie de Kahuna, lors de laquelle mon fils manque clairement d'un zeste de concentration...


    KAHUNA :

     

     

    Les îles paradisiaques vont nous offrir le cadre d'une belle empoignade, sous la forme de contrôle des îles suite à la pose de ponts, le tout en 3 manches...
     


    Alors que Tristan, en blanc, malgré mes recommandations, a choisi de jouer des cartes dès le premier tour, je prends possession de la première île de cette partie, Lale, avec mes marqueurs noirs.



    Paisible le gamin...


    Fin de première manche, que je remporte, par 4 îles à 1, donc je marque 1 point.


    La deuxième manche débute...


    Et je la remporte également, 5 îles à 4, donc je marque 2 points.


    Tristan, pourtant bien revenu lors de la deuxième manche, éprouve bien du mal à contrecarrer les plans de son père lors de la troisième et dernière manche...


    Fin de la troisième manche que je remporte 6 îles à 5, donc je marque 1 point supplémentaire...

    Bilan synthétique :

    On a aimé
    - Les coups vicieux que le jeu peut générer avec le retrait des ponts adverses lorsque l'on prend possession d'une île et les fameux effets en cascade qui peuvent survenir...
    - Le côté un peu bluff et attentiste puisque l'on préfère souvent que l'autre prenne possession d'une île pour venir y accoller ses ponts...

     

    On a moins aimé
    - ?

     

     

    Scores de la partie :

        

    Tristan (blanc) : 0 (0 + 0 + 0)
    Ludo le gars (noir) : 4 (1 + 2 + 1)

     

    Note du jeu (sur cette partie) : 16/ 20


    Durée de la partie : 40 minutes

     

     

     

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :