• Recevoir un colis de jeux, c'est toujours aussi agréable. Et quand, cerise sur le gâteau, celui-ci provient de Schmidt Spiele, on peut en être tout excité de partout.
    Pensez donc : au sein de ce gros colis, je vais y trouver aussi bien les nouveautés Schmidt, que celles de Drei Magier Spiele, que celles, surtout, d'Hans Im Glück, the éditeur de jeux allemands.

    Le colis

    A très bientôt pour plus d'infos sur ces jeux. Mais d'ores et déjà, vous pouvez accéder à la description de E&T le jeu de cartes sur mon site perso  http://lgimet.free.fr/EuphratJdC.htm. Un compte-rendu de partie s'y trouve aussi.

    Bon surf !

     


    votre commentaire
  • TIMBUKTU, un jeu de course de chameaux, édité dans les années 90, est ressorti pour Essen chez Queen Games.

    De la déduction dans un jeu allemand... pas si fréquent !

    Quelques photos supplémentaires en ligne prochainement... pour un jeu de déduction original.

     


    votre commentaire
  • Bienvenue !

    Vous voilà donc sur le Blog perso de Ludo le gars, conçu comme un prolongement au Site perso de Ludo le gars, créé en janvier 2002, avec l'idée de faire partager mes parties au plus grand nombre. Le site a grossi, grossi, grossi, et a menacé d'exploser plusieurs fois, avant que, ces derniers jours, je me rende compte de mes difficultés pour :
    - le mettre à jour régulièrement et le faire vivre (le temps me manque cruellement à présent),
    - continuer à avoir l'envie de rester dans une charte de présentation figée et contraignante,
    - rejouer à des jeux avec plus de plaisir, avec moins de sensation d'obligation de passer de nouveautés en nouveautés.

    Néanmoins, toujours animé par le désir de vous faire partager ma passion pour le jeu "moderne", il me fallait trouver un moyen de faire évoluer mon site vers plus de liberté et plus de souplesse dans les mises à jour, sans pour autant stopper net mon action ludique. L'envie de faire autre chose (création de jeux, parties moins axées nouveautés à outrance, élaboration de jeux pédagogiques, ...) me conduit donc à vous proposer ce blog. En espérant que tant la présentation que le contenu sauront vous montrer l'avantage de celui-ci : je pourrais ainsi m'exprimer avec plus de spontanéité et de réactivité.

    Bons jeux !
    et merci de me faire remonter vos remarques toujours pertinentes...


    6 commentaires
  • TOOOR ! ou le jeu Finale version 2005. Réédité cette année, en prévision certainement de la coupe du monde 2006, qui se déroulera en Allemagne en juin prochain, ce jeu de... foot se pratique à 2 joueurs, dans une ambiance de franche empoignade.

    Le système de rotation de joueurs, faisant ainsi varier leurs caractéristiques, marche très bien et bien qu'hasardeux (les buts marqués se résolvent aux dés) le jeu n'en demeure pas moins plaisant. Bien sympathique, si l'on ne cherche pas pour autant le jeu de l'année...

    Sophie et votre serviteur en décousent ci-dessous.

    Score final : 4-3 pour l'équipe violette de votre serviteur.


    L'équipe orange paraît solide et mène la partie

    Une vue rapprochée de l'un des joueurs expulsés en cours de partie

     


    votre commentaire
  • ABUSIR : un jeu de construction de pyramides pas comme les autres... Rappelant inévitablement son prédécesseur de 1991, Tal der Könige, Abusir trouve le moyen d'innover encore dans son système de jeu, en mixant avec bonheur la stratégie et... l'adresse ! Si, si, vous avez bien lu !

    Charles, Romain, Franzisca et votre serviteur s'en sont donnés à coeur joie en ce vendredi soir...

    Score final :
    Romain (joueur noir) 21 points
    Ludo le gars (joueur vert) 15 points
    Charles (joueur jaune) 14 points
    Franzisca (joueuse bleue) 12 points


    Une vue de près : un matériel de toute beauté

    Elle y croit !

    Tirez la ficelle, et plutôt 2 fois qu'une !

    Un sacré moment c'te partie...

    Abusir est l'un des meilleurs jeux que j'ai rapportés de cette superbe cuvée d'Essen 2005. Avec son matériel fait maison et son grandplateau attractif, il mériterait d'aller beaucoup beaucoup plus loin. Bonne chance à ses sympathiques auteurs : Marion et Andreas Dettelbach !


    votre commentaire