• [Bora Bora] Finaliste au concours de Granollers (Espagne)

    Pour la première fois, j'ai participé au concours de créateurs de jeux de société de Granollers, près de Barcelone. Organisé par la mairie de Granollers et Oriol Comas i Coma, ce concours a tout pour lui : gratuité d'inscription, envoi des règles par mail, réactivité extrême du jury (même pas deux mois entre l'envoi de la règle et la désignation du vainqueur), ... Du coup, j'ai décidé, début mars, d'y envoyer concourir mon petit Baobab, rebaptisé pour l'occasion, Bora Bora. Ce jeu, qui a déjà plus qu'intéressé deux éditeurs français ayant dû faire marche arrière pour des raisons de prix de revient de la fabrication (arghh...), a donc rejoint les impressionnants 185 jeux qui se sont alignés sur la ligne de départ !
    Début avril, j'apprenais que mon jeu était dans la sélection retenue (une soixantaine environ) et qu'ils attendaient un prototype. Youpi ! Hop, direct, je l'envoie.
    Le 30 avril, je reçois un email des organisateurs m'informant que mon jeu fait partie du club très select des 13 finalistes !!! Du coup, abasourdi par une telle bonne nouvelle, je n'ai fait qu'y penser ce week-end, sachant qu'à 800 kilomètres de là, un jury composé de 8 membres allait s'y mesurer les samedi 1er et dimanche 2 mai.Quand je pense que je n'y ai envoyé qu'un seul jeu, un seul concurrent, je me dis que je ne suis pas mal loti ou que mon jeu en vaut la chandelle sans avoir besoin d'écho, en regard des multiples créations envoyées par certains autres comparses francophones (avec détails ici : suivez ce lien)...

     

    Lundi 3 mai, en fin de matinée, un article fait état des 13 finalistes : suivez ce lien.

     

    Lundi 3 mai, en fin d'après-midi, un dernier article mentionne les noms du lauréat et de son accessit : suivez ce lien.

     

     

    Bouhhhhhhhhhhhhh pour Bora Bora... Mais vachement fier et content quand même d'avoir été aussi loin (surtout pour un jeu à deux, tendance abstrait) dans un concours sur lequel je ne fondais, au départ, que peu d'espoirs...

     

    Mon jeu, version Baobab de 2006 :

    Baobab version 1

     

    Mon jeu, version Baobab de 2009 :

    Baobab version 2

     

    Mon jeu, version Bora Bora de 2010 :

    Bora Bora = Baobab version 3

     

    Pour toute information complémentaire sur ce jeu, pour toute envie d'envoi de règles et/ou de proto en vue d'une éventuelle édition, merci de me contacter par email.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:28
    Julie

    !Felicitationes! Pero ... es lastima para mi viaje en Espana...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :